Voilà l’automne, autrement dit LA saison des soupes !

A l’heure où le temps grisaille et où la fraîcheur se fait sentir, on apprécie de se réchauffer à table avec des saveurs saisonnières et gourmandes !

Place des libraires           Cultura           Fnac           Amazon

 

« Passerelle entre l’été et l’hiver, l’automne est la saison par essence où l’on pense « soupes ». Froides, chaudes, sucrées, leur terrain de jeu est infini durant ces trois mois conduisant jusqu’à la fin de l’année. La nature est alors d’une générosité incommensurable. Les champignons sortent du bois, les cucurbitacées envahissent les potagers, les racinaires ne sont pas en reste et les fruits à coque tombent à profusion des arbres…

Ce sont tous ces parfums, toutes ces couleurs que je vous propose de retrouver au fil de 25 recettes. Parmi cette farandole automnale, vous pourrez même en déguster certaines dans mes tables parisiennes : butternut et moules au Chiberta ou encore potimarron, oeuf mollet, mouillettes à l’Atelier Maître Albert.

Pour ceux qui voudraient retomber en enfance, je vous confie les secrets de la ma mienne : la soupe de châtaignes au lait que me préparait ma grand-mère. »

Guy Savoy (Préface)

 

Pour ce troisième livre que j’ai également illustré, Guy Savoy et Alexis Voisenet nous régalent à nouveau avec des recettes aussi savoureuses que colorées !

Grâce à mon expérience des deux livres précédents, j’ai rapidement pu retrouver ma méthode de travail ainsi que mon rythme de production 🙂 Beaucoup de mes abonnés ont d’ailleurs pu suivre mes journées de dessin et de peinture sur les réseaux sociaux 😉

Découvrez les coulisses

Si vous voulez en savoir plus sur les coulisses de mon travail d’illustratrice sur ce projet, je vous invite à lire mes articles précédents :

J’ai illustré un livre pour Guy Savoy et Alexis Voisenet où je vous explique comment le projet a commencé ainsi que toutes les étapes de réalisation.

Illustration du livre Soupes d’été aux éditions Herscher où je vous en montre un peu plus sur le travail du brouillon.

brouillon-soupe-été-poissons-roches

 

N’hésitez pas à me partager votre avis ou à me poser vos questions, j’y répondrai avec grand plaisir !

En attendant, j’ai vraiment hâte de vous faire découvrir le dernier livre des Soupes d’hiver qui paraîtra le 24 novembre 2021!

 

 

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux où je vous partage tout mon univers :

Facebook : https://www.facebook.com/enjoylamome/

Instagram : https://www.instagram.com/enjoylamome/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/enjoylamome/

 

Vous trouverez des impressions de mes illustrations disponibles dans mes boutiques :

ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/EnjoylaMome

Spreadshirt : https://shop.spreadshirt.fr/enjoylamome/

 

Laura I Enjoy la Môme

2 Comments

  • Bravo pour ce superbe travail d’illustration !
    Du coup je vais acheter ce livre, non seulement pour tes créations, mais aussi pour les recettes, ça me donnera de l’inspiration en cuisine comme dans mon atelier 🙂

    • Merci infiniment pour ce message qui me touche vraiment beaucoup 😊
      Je suis ravie que mon travail te plaise, c’est vrai que les recettes donnent bien envie aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *