QUI SUIS-JE

En quelques mots

Moi c’est Laura. Je suis enseignante et illustratrice sur mon temps libre mais ce que j’apprécie le plus, c’est partager mon univers créatif ! Pour cela, je crée du contenu vidéo et des articles de blog où je fais part de mon expérience à tous ceux qui pratiquent déjà ou qui souhaitent se lancer dans l’aquarelle !

La curiosité de la vie dans tous ces aspects est, je pense, le secret des grands créatifs.

Leo Burnett

Enjoy la môme

Une belle aventure

Après un Master d’Arts plastiques et quelques années d’enseignement où j’ai totalement laissé ma pratique personnelle de côté, j’ai renoué avec le plaisir de dessiner et de peindre à l’aquarelle en fin d’année 2017. J’avais alors un réel besoin de me reconnecter à ma créativité ! Très vite, j’ai eu envie de partager ma passion sur les réseaux sociaux via la photo puis la vidéo. Voyant l’intérêt grandissant d’une communauté naissante, je me suis prise au jeu et me suis peu à peu formée en autodidacte afin de créer du contenu de qualité que je publie régulièrement avec toujours autant de plaisir.

Program Image
Program Image

Mon univers

Mes sources d’inspiration

Originaire du Sud-Est de la France, j’aime que mes aquarelles soient douces et lumineuses ! J’ai toujours été sensible à la nature, ses couleurs, ses formes, ses matières… Pour moi, toute chose même insignifiante peut devenir un sujet de création. J’adore peindre en suivant le cycle des saisons. Je trouve qu’il n’y a pas meilleure source d’inspiration et de renouvellement !

Je profite de mes petites balades et de mes voyages pour explorer le monde du bout de mon objectif ou de mon crayon pour imaginer mes compositions. L’aquarelle, est une technique accessible qui offre beaucoup de possibilités. Elle peut être d’une grande douceur ou encore permettre de produire des effets d’une belle intensité. Travailler avec l’accident, la transparence et les fusions de couleurs me procure un réel plaisir dans la création que j’essaie de transmettre.

Mes principes

Pour stimuler ma créativité

1
Prendre le temps de regarder

Etant de nature assez contemplative, j'aime observer ce qui m'entoure en accordant une attention particulière au détail. Cette habitude m'aide beaucoup dans mes séances de peinture. Comme je le dis souvent, c’est l’œil qui guide la main et non l'inverse !

2
Saisir chaque occasion

Personnellement, je ne m'ennuie jamais. Ayant toujours une idée à mettre en forme, je profite de chaque occasion qui se présente pour écrire ou faire un croquis sur un bout de papier. Que cela aboutisse ou non à un projet, cela reste une chose plaisante à faire.

3
Avoir du bon matériel

Utiliser du matériel de qualité et adapté, participe grandement au plaisir que j'ai à pratiquer un art quel qu'il soit. Je trouve que cela donne davantage envie de se mettre à l'ouvrage et que l'expérience n'en est que plus agréable !

Program Image Program Image
Program Image Program Image Program Image

Louloute

Ma best coworker 🐱

Un petit mot au sujet de Louloute, mon « assistante à quatre pattes » comme j’aime bien dire. Elle n’est jamais bien loin lorsque je m’installe pour peindre à ma table. Une caresse entre deux coups de pinceaux (ou plutôt l’inverse ahah) pour me donner du courage durant mes longues séances de travail. Même chose lorsque je fais du montage pour ma chaîne YouTube sur laquelle elle fait parfois une brève apparition dans le champ de la caméra lorsque j’essaie de me concentrer pour vous parler… Et devinez quoi, elle est encore sur mes genoux en train de ronronner alors que j’écris ces lignes !

DÉCOUVREZ MON NOUVEAU LIVRE !
En savoir plus

Ceci fermera dans 0 secondes