Si vous voulez renouer avec la simplicité et la gourmandise, alors ce petit livre de recettes est fait pour vous!

Je vous présente le second tome des recettes que j’ai illustré, toujours écrit par le chef étoilé Guy Savoy et Alexis Voisenet, paru aux éditions Herscher le 9 juin 2021 :

Place des libraires     Paris librairies     Fnac     Cultura     Amazon

 

Je vous parle plus en détail de mon travail sur ce projet dans un précédent article intiutlé J’ai illustré un livre pour Guy Savoy! Je vous invite également à écouter ce podcast sur France Culture où Guy Savoy explique très bien ce qu’il a voulu faire passer à travers cette série de livres de recettes dont la sobriété en a étonné plus d’un!

Je remercie les abonnés qui ont acheté le livre, l’on apprécié et qui m’ont fait des retours positifs! Cela me touche beaucoup et me motive à donner le meilleur de moi-même dans la poursuite de ce beau projet!

@carnetdesaveurs

Franchement, ça donne envie non?

Découvrez la recette sur le blog de Carnet de saveurs ici

Et en plus c’est une des recettes que j’ai préférée illustrer pour ce livre 😍

Les coulisses en images

Ça n’a pas toujours été évident de garder le rythme de cinq illustrations par semaine! Cela comprend le travail de dessin, l’encrage et la mise en couleur sur format A4. Néanmoins, cela m’a permis de garder une certaine cohérence dans le processus de création et de moins m’éparpiller!

Le brouillon

L’étape du brouillon peut paraître fastidieuse pour certain.e.s mais pour moi elle est vraiment nécessaire. Cela me permet de visualiser la composition plus facilement et surtout sans retenue. Gommer sur du papier aquarelle ce n’est pas toujours l’idéal, ça laisse parfois des traces ou des rainures sur la surface qui peuvent gêner par la suite (même si ce n’est pas gravissisme, je préfère éviter).

 

L’encrage

L’encrage est une étape qui me plaît particulièrement (presque plus que la mise en couleur). Mon dessin ressemble à de la gravure, j’adore!

Voici la première recette du livre! Sympa comme entrée en matière, non? Ce homard m’en a fait voir de toutes les couleurs 😂 La composition finale est malgré tout une de mes préférées!

 

Même chose pour la seconde recette, tout aussi complexe mais vraiment sympa à réaliser!

(Le brouillon)

(Le crayonné et l’encrage sur papier aquarelle)

 

La mise en couleur

Ici, vous avez un aperçu de la réalisation de la recette de Soupe de mirabelles, croissant et crème vanillée (rien que le titre me fait saliver 🤤).

 

Et là, les fameux brocolis! Celles et ceux qui regardent mes stories sur Instagram ont pu suivre les péripéties 😅 de cette illustration. Ce n’était pas évident à dessiner (c’est surtout un peu long avec tous les détails 😬) mais je dois dire que le rendu final me plaît beaucoup!

encrage-couleur-brocolis

 

Pour finir, une des recettes qui m’a demandé le plus de réflexion, de technique et aussi de patience ahah! Il en faut beaucoup dans ce métier! C’est une des rares recettes avec autant d’ingrédients mais c’est ce qui fait son charme aussi!

(Le brouillon)

(Le crayonné et la mise en couleur sur papier aquarelle)

Si vous voulez en voir plus, allez jeter un oeil sur le compte Instagram de @guysavoy qui a publié plusieurs autres de mes illustrations 🙂

Et les Soupes d’automne alors ?

Pour celles et ceux qui découvrent le projet maintenant, il s’agit d’une collection de quatres ouvrages dont la parution se fait au fil des saisons! Et je vous annonce que les Soupes d’automne paraîtront le 22 septembre 2021 et que le livre est déjà en précommande ! 

Fnac     Cultura     Amazon     ainsi que chez votre libraire préféré 😉

Voilà, j’espère que vous appréciez ce travail de longue haleine mais toujours aussi passionnant à réaliser 🙂 C’est aussi celui qui m’aura fait découvrir le métier d’illustratrice professionnelle, et ce avec un client qui m’a accordé toute sa confiance!

 

N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire de cet article 👍

 

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux où je vous partage tout mon univers :

Facebook : https://www.facebook.com/enjoylamome/

Instagram : https://www.instagram.com/enjoylamome/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/enjoylamome/  

Vous trouverez des impressions de mes illustrations disponibles dans mes boutiques :

ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/EnjoylaMome

Spreadshirt : https://shop.spreadshirt.fr/enjoylamome/

Laura I Enjoy la Môme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *