En dehors de mon activité autour de l’aquarelle, je pratique également la photographie en amateur et principalement de paysage. Pour ce projet, le sujet à traiter tenait davantage du portrait et de la mise en scène d’un espace de travail. Je devais trouver une façon de mettre en avant l’univers d’un créateur !

J’ai donc eu le plaisir de collaborer avec l’artiste Gringolivier dans le cadre d’un shooting destiné à illustrer certaines rubriques de son site internet : https://www.gringolivier.com/

« Depuis une dizaine d’années, je développe une pratique dans le domaine de la caricature et de la bande dessinée. J’ai commencé par publier mes premiers dessins de presse dans le quotidien gratuit Bordeaux7 entre 2007 et 2009. Au fur et à mesure des années, j’ai diversifié ma pratique entre la caricature, le dessin de presse, l’illustration, la bande dessinée et la vidéo. »

J’ai beaucoup aimé scénographier l’espace pour créer un univers. Réfléchir à la façon de rendre une ambiance lumineuse et chromatique que l’on a voulu assez neutres pour mettre en avant les dessins ainsi que la posture du dessinateur.

 

Voilà j’espère que cet article vous aura intéressé, je vous invite à en lire d’autres sur mon BLOG.

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux où je vous partage tout mon univers :

Facebook : https://www.facebook.com/enjoylamome/

Instagram : https://www.instagram.com/enjoylamome/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/enjoylamome/

Vous trouverez des impressions de mes illustrations disponibles dans mes boutiques :

ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/EnjoylaMome

Spreadshirt : https://shop.spreadshirt.fr/enjoylamome/

Society6 : https://society6.com/enjoylamome

 

Enjoy la Môme