Cet article est à mettre en lien avec ma mini-série de vidéos sur les feuilles d’automne. Je vous propose trois réalisations simples à réaliser pour vous exercer en tant que débutant, ou tout simplement pour vous mettre à peindre sans prise de tête quel que soit votre niveau.

Je précise qu’à l’heure actuelle, je n’ai publié qu’une vidéo sur trois mais les autres ne vont pas tarder rassurez-vous! En attendant, vous pouvez déjà réaliser celle-ci:

 
Le matériel que j’utilise pour ce tuto :

Aquarelle extra-fine Schmincke Horadam®

Version fine pour les plus petits budgets

Papier Hahnemühle Expression

Pinceau Raphaël martora n°4 série 8424

 

Où trouver son inspiration pour composer sa palette de couleurs ?

Dans la première vidéo, je vous parle entre autre des couleurs dont je me suis servie pour réaliser mes petits sujets. Pour moi, la meilleure source d’inspiration se trouve dans ce que je peux observer autour de moi. Ici, ce sont principalement mes photographies réalisées en forêt mais aussi les feuilles que j’ai pu ramasser lors de mes balades cet automne qui m’ont permis de composer ma palette 🍂

Evidemment, il y a une infinité de palettes possibles pour peindre l’automne. Plus ou moins proches de la réalité. Libre à chacun de prendre le temps d’observer, de reproduire ou encore d’interpréter selon sa perception et selon ce que l’on veut faire passer à travers la couleur.

 

Comment recréer les couleurs de mon nuancier?

Pour cela, vous avez au moins deux façons de procéder. La première, la plus simple, nécessite que vous ayez les mêmes couleurs que moi dans votre palette mais je sais que ce ne sera pas forcément le cas. Elles sont, pour la grande majorité, déjà issues de mélanges. Pour la seconde, si vous avez une palette différente et surtout avec moins de couleurs, vous allez devoir faire les mélanges différemment.

Je vais aborder ici les deux approches pour vous aider à recréer mes couleurs 🙂

Je commence donc avec les couleurs que j’ai utilisé :

D’abord celles sans mélange

Et les quelques mélanges que j’ai réalisé

 
Comment faire avec une palette plus réduite?

Comme je vous le disais plus haut, je peux tout à fait comprendre que vous n’ayez pas les mêmes teintes que moi dans votre petite palette. Il n’est effectivement pas nécessaire d’avoir 24 ou 48 couleurs pour pouvoir peindre ce que vous voulez! Néanmoins dans ces conditions, il vous faut apprendre à faire des mélanges… Et avant cela,  il vous faut apprendre à identifier les couleurs pour arriver à les décomposer et ainsi deviner ce dont vous avez besoin pour les recréer.

 

Pour vous aider dans cet apprentissage qui peut s’avérer compliqué lorsque l’on manque d’expérience, je vous propose de découvrir une VIDEO EXCLUSIVE!

Dans cette vidéo en temps réel, je vous dévoile ma méthode pour reproduire des couleurs que vous observez ainsi que le processus pour faire vos mélanges facilement!

RECEVOIR LE LIEN VIDÉO

Saisissez votre e-mail pour accéder à la vidéo exclusive

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura intéressé et donné envie de peindre ce motif aux couleurs automnales 🙂  

Nhésitez pas à me donner votre avis et à me poser vos questions en commentaire de cet article, j’y répondrai avec grand plaisir!

 

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/enjoylamome/

Instagram : https://www.instagram.com/enjoylamome/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/enjoylamome/  

 

Vous trouverez des produits divers et des articles de papeterie disponibles dans mes boutiques :

ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/EnjoylaMome

Spreadshirt : https://shop.spreadshirt.fr/enjoylamome/

 

Laura I Enjoy la Môme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *