J’ai récemment été contactée par 123 Créa afin de découvrir et de vous parler du matériel qu’ils peuvent proposer sur leur site pour les artistes en herbe mais aussi confirmés. Je vous montre tout ce que j’ai reçu et vous donne mon avis en détail dans ma vidéo :

Cette boutique en ligne, basée en Belgique, propose du matériel Beaux arts et loisirs créatifs. Si comme moi vous aimez aussi modeler, faire du scrapbooking ou encore vous essayer à la peinture sur soie vous pouvez tout trouver au même endroit. En plus, des tutos sont disponibles gratuitement sur le site pour vous inspirer et vous aider dans vos moments créatifs.

En ce qui concerne l’aquarelle, le matériel est de qualité. La plupart des marques proposées sont celles que j’utilise depuis plusieurs années (Escoda, Raphaël pour les pinceaux et Canson, Arches pour le papier). L’aquarelle vendue est essentiellement extra-fine. Vous pouvez l’acheter individuellement (godets, tubes) ou bien en coffrets de différentes tailles, et là aussi la réputation des marques proposées n’est plus à faire 🙂

Comme je sais qu’il est parfois difficile de se faire une idée sans avoir essayé le matériel que l’on souhaite s’acheter pour sa pratique, je vous ferai bientôt une vidéo tuto où j’utiliserai l’aquarelle que 123 Créa a eu la gentillesse de m’envoyer. J’ajouterai le lien dans cet article dès qu’elle sera publiée sur ma chaîne Youtube.

Le matériel présenté dans la vidéo :

– Trousse de pinceaux Léonard (source 123crea): La trousse souple de transport Léonard est une trousse dans laquelle vous pourrez insérer 11 pinceaux de tailles variées. Cette trousse noire élégante s’enroule sur elle-même pour vous permettre un transport aisé. Son scratch et sa petite ficelle vous permettront de bien la sceller afin que vos pinceaux ne tombent pas.

Idéal pour protéger, ranger et transporter vos pinceaux.

Cette trousse ultra pratique de Léonard contient 8 pinceaux de très haute qualité.

Composée de :

  • 3 pinceaux Léonard « Blue Line » 80RO et 80PL – taille 2,18,14
  • 2 pinceaux Petit gris pur 2012 – taille 6 et 10
  • 1 pinceau éventail Léonard
  • 2 pinceaux Léonard poils fins 8206 – taille 2,5 et 5
  • Un pinceau mousse

 

Aquarelle BLOCKX (source 123crea): La société Blockx a été fondée en 1865 par Jacques Blockx I. Les peintures sont d’une qualité supérieure et d’une grande finesse.

 

 

Aquarelle Winsor & Newton (source 123crea): C’est en 1832, que le chimiste William Winsor et l’artiste Henry Newton ont réuni les connaissances pour offrir un choix sans précédent de couleur, de clarté et de permanence.

 

– Aquarelle Rembrandt (pas encore disponible) : Chacune des nuances a été sélectionné pour assurer une brillance durable des couleurs et une résistance à la lumière maximale. Toutes les couleurs ont une très grande transparence donnant à l’aquarelle une atmosphère très particulière et recherchée.

 

Aquarelle Sennelier (source 123crea) : Fondée en 1887, Sennelier est une entreprise française reconnue. Le savoir-faire de cette société n’est plus à démontrer. Les aquarelles y sont fabriquées de manière artisanale depuis plus d’un siècle. Sennelier utilise les meilleurs produits pour réaliser des aquarelles de qualité supérieure. Les pigments sont d’une très belle qualité et la gomme arabique de qualité supérieure, en provenance de Kordofan, est utilisée comme liant.

 

Carnet voyage à spirales BAMBOO Hahnemühle (source 123crea) : Le papier Hahnemühle® Bamboo est un papier au toucher surprenant. A base de fibres naturelles de bambou, ce papier blanc naturel est très résistant au vieillissement. Il est constitué de 90% de fibres de bambou et de 10% de fibres de coton. Il offre de très beaux contrastes et beaucoup de luminosité dans les couleurs. Son blanc est très chaud, ce qui donne un superbe rendu vif des couleurs.

Le carnet à spirales est particulièrement apprécié pour réaliser des aquarelles en plein air.

Techniques mixtes : C’est un papier qui convient pour les techniques mouillées tel que l’aquarelle et l’acrylique, mais également les techniques sèches comme le fusain, le dessin, les pastels,…

Ce papier offre une sublime qualité et un beau rendu avec les techniques de lavis, de glacis et autres techniques humides.

Ecologique, il s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement en limitant les ressources employées pour sa fabrication.

Caractéristiques :

  • 90% bambou
  • Ecologique
  • Convient à différentes techniques mouillées ou sèches
  • 265gr/m²
  • Carnet de voyage à spirales
  • 15 feuilles
  • 13,5x25cm

 

 – Eponge naturelle (je ne l’ai pas trouvé sur le site).

– Pochette à dessin cartonnée et élastiques (je ne l’ai pas trouvé sur le site).

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous permettra de trouver votre bonheur dans la boutique 123 Créa !

Enjoy La Môme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *